FAQ

By Obole

Tout ceux qui souhaitent bénéficier d'une solution d'encaissement simple par carte bancaire et qui disposent d'une structure juridique. (Nos produits ne sont pas disponibles pour les particuliers).
Que ce soit pour collecter des dons, pour une vente de charité ou une pour un espace boutique, les produits KETO vous permettront de procéder à une collecte efficace.

Votre produit KETO peut être installée n'importe où à condition d'avoir un prise électrique à proximité (excepté pour les produits mobiles). Les produits KETO ne sont pas faits pour être installés en extérieur (sauf ponctuellement et sous surveillance) ils ne sont pas étanches. Il faut par ailleurs pouvoir rester disponible pour répondre aux éventuels questions.

Vous pouvez choisir les types de dons ou paiements que vous souhaitez encaisser. Un certain nombre sont prédéfinis et vous pouvez nous contacter pour obtenir un type dons ou de paiements particulier. Il sera d'ailleurs prochainement possible de créer directement votre intitulés depuis votre compte.
Vous pouvez choisir de proposer des montants prédéfinis ou laisser le choix à votre utilisateur ou bien encore faire les deux en même temps...

Combien d'intitulés différents puis-je proposer ?
A date, la borne peut afficher jusqu'à 6 types de dons / paiements sur son interface d'accueil.

Un tableau de bord vous permet de suivre les montants encaissé en temps réel, dons par dons, période par période...
Vous pouvez exporter les éléments sur excel pour y effectuer les retraitements souhaiter et même l'importer dans votre logiciel de comptabilité.

Le détail des virements vers votre compte en banque est également disponible.

Oui, c'est possible mais cela fait l'objet d'un développement sur-mesure et fait l'objet d'une facturation supplémentaire. Pour plus d'informations, rapprochez vous de nos équipes.

Obole digitale n'envoi pas les reçus à votre place mais nous faisons tout pour vous simplifier la vie.
Sur le produit KETO, l'utilisateur peut, lorsqu'il fait un don susceptible de bénéficier d'un reçu fiscal, renseigner son adresse mail.
Une fois le don réalisé et encaissé, le donateur reçoit alors un email où il peut remplir toutes les informations nécessaires à l'émission de son reçu. Vous retrouvez tout cela en temps réel sur le tableau de bord.

Oui, avec les produits KETO, vous pouvez affecter des types de dons à différents RIB. Idéal lorsque vous êtes une Fédération par exemple et que certains dons sont destinés à une entité particulière.

Vos donateurs sont débités immédiatement, ainsi, il n'y a aucune conservation des données bancaires sur le terminal de paiement. En revanche, pour des soucis de lisibilités des relevés de compte, les fonds ne sont versés qu'une fois par mois.

 

Où est stocké l'argent ?
Votre argent n'est pas conservé par Obole Digitale mais sur un compte de cantonnement dédié à votre association et ouvert auprès de notre partenaire bancaire. Obole Digitale ne place pas votre argent, ne touche pas d'intéressement.

Oui ! Pour des raisons de sécurité, Obole Digitale confie la gestion des fonds à des organismes de paiement disposant des agréments les plus exigeants et opérants au sein de l'Union Européenne et mondialement. Obole Digitale n'est pas prestataire de paiement pour compte de tiers et ne souhaite pas le devenir. Nous confions cette responsabilité à des partenaires experts.